peperonity.net
Welcome, guest. You are not logged in.
Log in or join for free!
 
Stay logged in
Forgot login details?

Login
Stay logged in

For free!
Get started!

Multimedia gallery


plan f - Newest pictures Cars/Transport Vehicles
aerocombat.peperonity.net

Mac Donnell Douglas F-15E Strike Eagle

Constructeur:..........Mac Donnell Douglas

HISTORIQUE:

Le F-15 est à l'origine un appareil de supériorité aérienne, il a été conçu en réponse à la mise en service d'un chasseur soviétique: le MIG-25 Foxbat. Cet appareil soviétique était alors à la pointe de la technologie et remportait tous les records internationaux de vitesse, d'altitude, ... Il surclassait le meilleur appareil américain de l'époque: le F-4 Phantom. Les américains lancent donc un programme d'avion qui surpasserait cet appareil soviétique. Le contrat de production du F-15 fut signé en décembre 1969, le premier Eagle sortit des chaines de production le 26 juin 1972.
Le F-15 ressemble, assez bizarrement, au Mig-25: immenses entrées d'air, deux empennages, emploi de matériaux composites, ....
Le Strike Eagle a été conçu afin de faire la jonction entre les F-111 vieillissant et le F-117 pas encore opérationnels. Il est développé pour des missions de pénétration à basse altitude, il est d'ailleurs devenu le meilleur chasseur-bombardier du monde alors que à l'origine il s'agit d'un appareil de supériorité aérienne. Le Strike Eagle est un biplace, il est plus robuste (supporte des évolutions à 9G), posséde un pare-brise renforcé (contre les chocs d'oiseaux!), ce qui n'était pas le cas sur les Eagle.Le F-15 E est en service au sein du 4° Wing basé en Caroline du Sud, du 366° wing de Mountain Home AFB (Air Force Base) dans l'Idaho et du 3° Wing d'Elmendorf AFB (Alaska).Il connut son baptème du feu en juin 1979 lorsque les F-15A israeliens abattirent 5 Mig-21 Syriens.Le F-15E reste le seul avion d'attaque tout temps à long rayon d'action de l'Air Force depuis le retrait des F-111 en 1993 1994.

PAYS UTILISATEURS:

* Etats-Unis:
* Japon:
* Israel:
* Arabie Saoudite:



* F-15A, B, C, D, E
* F-15 J et DJ
* F-15 A, B, C, D
* F-15C, D

LES VERSIONS:

* F-15A:
* F-15B:
* F-15C:
* F-15D:
* F-15E:
* F-15J:
* F-15DJ:

...


This page:




Help/FAQ | Terms | Imprint
Home People Pictures Videos Sites Blogs Chat
Top
.