peperonity.net
Welcome, guest. You are not logged in.
Log in or join for free!
 
Stay logged in
Forgot login details?

Login
Stay logged in

For free!
Get started!

Multimedia gallery


f raptor - Newest pictures Cars/Transport Vehicles
aerocombat.peperonity.net

F-22A Raptor



Constructeur:..........Lockheed Martin et Boeing

HISTORIQUE:

En 1985, l'USAF lance un appel d'offre pour un chasseur tactique de conception avancée, c'est le consortium Lockheed Martin, Boeing et General Dynamics sont sélectionnés pour la construction de cet appareil. Les deux prototypes sont commandés en octobre 1986, le premier des deux prototypes était propulsé par deux turboréacteurs General Electric YF120-GE-100, et l'autre propulsé par deux turboréacteurs Pratt & Whitney YF119-PW-100. Le premier prototype s'envola le 29septembre 1990, et le second effectua son premier vol le 30 octobre 1990. C'est finallement le YF-119 de General Electric qui est selectionné pour propulser le F-22. Les armes du F-22 sont situées en soute (comme sur le F-117) ce qui permet de réduire la signature radar.Le F-22 sera le remplacant du F-15, il devrait renter en service à partir de 2004.
Le Raptor sera l'un des meilleurs avions de combat des années à venir, il possède de nombreux avantages: une signature radar extremement réduite, des commandes de vol électriques, une très grande maniabilité, verrière goutte d'eau recouverte d'une pélicule dorée pour absorber les ondes radar. Il a une voilure en diamant, 2 dérives inclinées. Il sera le premier chasseur occidentale à posséder "d'une poussée dirigée", ses tuyères sont mobiles (+/- 20% sur l'axe de tangage).
Autre point fort du Raptor est son avionique de bord, toute l'électronique est gerée par deux processeurs CIP (Common Integrated Processor), ils remplacent les équipement de communication et de radionavigation traditionnels. Le F-22 est également équipé d'un système HOTAS (Hand on Throttle and Stick) d'aide au pilotage sous forts facteurs de charge, très utile en combat aérien.Il est équipé d'un radar multimôde, développé par Northop Grumman et Texas Instrument, qui fait appel à la technologie des antennes actives à balayages électoniques. C'est un principe que l'on retrouve sur le RBE-2 qui équipe le Rafale. Une...


This page:




Help/FAQ | Terms | Imprint
Home People Pictures Videos Sites Blogs Chat
Top
.