peperonity.net
Welcome, guest. You are not logged in.
Log in or join for free!
 
Stay logged in
Forgot login details?

Login
Stay logged in

For free!
Get started!

Text page


esperance.peperonity.net

~Envers du Décor

ENVERS DU DECOR

Comme vous, j´ai ´rencontré´ Christophe sur le chat Orange en septembre 2003. De Dials en dials, nous avons échangé tout sur tout. On a commencé par discuter quelques minutes le soir, puis nos soirées entières, jusqu´à 3 heures du matin. Son premier appel, je m´en souviens. Il devait durer 5 minutes mais on a raccroché au bout de 2h30. A partir de là, j´ai réalisé que Chris était un Idéal. Celui que l´on attend depuis toujours et qui n´arrive jamais. Chris est quelqu´un de loyal, franc et complice. Il est devenu mon seul ami, mon confident, la seule personne qui pouvait redonner un sens à ma vie. Nos rires, nos chagrins, tout est passé en revue. Nos rêves, et nos peurs, aussi. Nous attendions le week-end avec impatience pour se parler au téléphone, parfois jusqu´à 6h du matin. Toujours avec cette sensation forte et douce de faire partie de la vie de l´autre. Toujours par besoin d´être ´ensemble´ et ne plus pouvoir se quitter. J´ai avoué un jour à Chris que j´avais dépassé le stade de l´amitié et que le fait de discuter avec lui devenait insupportable à gérer. Je suis tombée amoureuse sans m´en rendre compte et c´était partagé. Alors Chris a décidé qu´il fallait descendre de notre nuage car lui aussi était monté très haut. Nos situations sont différentes, il ne m´a jamais rien caché. Par respect pour la sienne, j´ai accepté de garder la distance. Jusqu´à souffrir en silence. Je lui ai seulement demandé de modérer nos dials et de ne plus me téléphoner pour m´aider à oublier. Je ne pouvais faire semblant de ne pas l´aimer. Continuer à discuter ne m´aurait que torturée. J´ai vécu deux mois entiers dans l´isolement le plus complet. Perdue entre l´Amour et l´Amitié. Dégoûtée du wap qui m´avait laissée succomber. Chris m´envoyait des mails pour prendre de mes nouvelles, mais ma peine et ma colère prenaient toujours le dessus. Pourquoi fallait-il que j´aime un hommme que je n´avais pas le droit d´aimer ? Pourquoi continuait-il à m´écrire alors que je lui avais demandé d´arrêter ? Mon portable était devenu mon seul lien avec Chris. Je prenais mon portable et le serrais très fort en ayant l´impression que Chris me tenait la main. Chaque jour j´ai ressenti ce Manque.
***
Et puis je suis montée à Paris et j´ai profité de l´occasion pour le rencontrer. J´avais besoin de voir le regard de celui qui m´avait tant fait ´vibrer´, rire et pleurer. J´espérais que cette rencontre mette fin à mon calvaire, persuadée qu´elle allait mal se passer. Nous étions presque devenus étrangers l´un à l´autre, et je pensais qu´il profiterait de ce moment pour ´se venger´. Mais NON. J´ai découvert le Chris que j´imaginais, imperturbable et attentionné. J´ai pu l´observer et voir qu´il n´avait jamais triché. Chris était là, devant moi, et il me manquait. Mes sentiments se sont réveillés. Je suis tombée amoureuse de lui pour la seconde fois.
Notre rencontre a été un moment très fort, inoubliable, pour Chris comme pour moi. Les quelques heures que nous avons passées ensemble restent un instant troublant. Chacun est resté à sa place avec la même envie de se rapprocher pour s´embrasser. On a finalement craqué au moment de se séparer. 5 minutes de tendresse et de bonheur que l´on garde toujours gravées dans nos coeurs. Difficile de retenir nos sentiments et de contenir nos larmes plus longtemps. C´était très beau, très fort, mais ce souvenir nous fait très mal à tous les deux aujourd´hui.
Depuis ce jour, les plus beaux sentiments qui nous lient sont devenus fragiles. Partagés entre l´Envie de se revoir et la Peur de se revoir. Notre histoire est vraie, sincère, et on ne laissera jamais personne nous dire le contraire.
Je n´ai pas le droit d´aimer Chris parce qu´il s´interdit d´en aimer une autre. Nos sentiments sont forts et réciproques mais il a choisi de les laisser de côté.
Je ne regrette rien et je n´ai pas honte de l´Amour que je lui porte. Il sait que je serai là si un jour il décide de faire le second pas.
Aujourd´hui je garde en moi son souvenir et toute la tendresse qu´il a su me donner. Je terminerai en disant qu´AIMER, C´EST CE QU´IL Y A DE PLUS BEAU... A part moi, seul Christophe peut dire que la vie ne m´a jamais fait de cadeau.
Valérie


This page:




Help/FAQ | Terms | Imprint
Home People Pictures Videos Sites Blogs Chat
Top
.