peperonity.net
Welcome, guest. You are not logged in.
Log in or join for free!
 
Stay logged in
Forgot login details?

Login
Stay logged in

For free!
Get started!

Multimedia gallery


hayliz4u.peperonity.net

Rencontre avec le monstre

- ... Et maintenant je vais te donner un spectacle. Je vais te montrer ce qui se passerait à cette place, si tu étais n'importe quel joli garçon de Thèbes et si tu n'avais eu le privilège de me plaire.

- Je sais ce que valent vos aimabilités.
(il se crispe des pieds à la tête. On voit qu'il lutte contre un charme.)

- Abandonne-toi. N'essaie pas de te crisper. Abandonne-toi. Si tu résistes, tu ne réussiras qu'à rendre ma tâche plus délicate, et je risque de te faire du mal.

- Je résisterai !
(il ferme les yeux détourne la tête)

- Inutile de fermer les yeux, de détourner la tête. Car ce n'est ni par le chant, ni par le regard que j'opère. Mais, plus adroit qu'un aveugle, plus rapide que le filet des gladiateurs, plus subtil que la foudre, plus raide qu'un cocher, plus lourd qu'une vache, plus sage qu'un élève tirant la langue sur des chiffres, plus gréé, plus voilé, plus ancré, plus bercé qu'un navire, plus incorruptible qu'un juge, plus vorace que les insectes, plus sanguinaire que les oiseaux, plus nocturne que l'oeuf, plus ingénieux que les bourreaux d'Asie, plus fourbe que le coeur, plus désinvolte qu'un main qui triche, plus fatal que les astres, plus attentif que le serpent qui humecte sa proiede salive ; je sécrète, je tire de moi, je lâche, je dévide, je déroule, j'enroule de telle sorte qu'il me suffira de vouloir ces noeuds pour les faire et d'y penser pour les tendre ou pour les détendre; si mince qu'il téchappe, si souple que tu t'imagineras être victime de quelque poison, si dur qu'une maladresse de ma part t'amputerait, si tendu qu'un archet obtiendrait entre nous une plainte céleste; bouclé comme la mer, la colonne, la rose, musclé comme la pieuvre, machiné comme les décors du rêve, invisible et majestueux comme la circulation du sang des statues, un fil qui te ligote avec la volubilité des arabesques folles du miel qui tombe sur du miel.

- Lâchez-moi !




This page:




Help/FAQ | Terms | Imprint
Home People Pictures Videos Sites Blogs Chat
Top
.